Kanye West, l’interview

Le jeudi 12 mars 2015 dans Interview, Music

kanye

Who are you Kanye West

Hyperactif de la scène médiatique depuis plusieurs semaines, enchaînant un coup de gueule spontané aux Grammys, le dévoilement de sa collaboration avec Adidas, un live au lance flammes aux Brits Awards et l’annonce de 4 concerts surprises à la Fondation Louis Vuitton ce weekend, rien n’est de trop pour préparer la sortie de son nouvel album: So Help Me God, le successeur du très radical Yeezus.

Arrogant, créatif, tyrannique et/ou génial, les contours de Kanye West sont volontairement flous. Si son talent n’est plus à prouver, il se révèle régulièrement aussi consternant d’égo qu’étonnant dans ses choix de carrière. Fuyant le confort au bénéfice du risque, Kanye West fascine autant qu’il agace. Difficile, donc, de rester indifférent à ce phénomène tant il cristallise les attentions/frustrations.

Quoiqu’il fasse, Kanye West reste l’un des artistes les plus prolifiques et engagés de notre ère ce qui nous ramène à la question que l’on se pose tous. Bon sang, who are you Kanye West

Eléments de réponses dans cette interview de Mouloud Achour pour Clique.tv où seront abordés, pèle mèle, son rapport à la mode, Fellini, Jodorowsky, mais également le plafond de verre auquel il a pu être confronté et les questions d’éducation et de tolérance.

 

Instagram

Follow Us