eyeFind, le shazam de la mode

Le mardi 17 février 2015 dans Fashion, News

betcpop-eyefind-app

Aurait-on enfin trouvé la perle rare, l’application magique, le graal qui permettrait de reconnaître d’une simple photo ce que porte cet(te) inconnu(e) que vous venez juste de croiser dans la rue ? C’est en tous cas l’ambition annoncée d’eyeFind !

Jeune start-up française, eyeFind propose de réussir là où beaucoup ont tenté: identifier un vêtement à partir d’une photo.
Sur ce créneau stratégique, plusieurs entreprises (dont Asap54 et les français de Wheretoget) ont déjà avancé leurs pions en se positionnant sur des principes de recommandations d’experts/bloggers pour l’un ou des utilisateurs, pour l’autre.
L’algorithme d’eyeFind scanne une base de données de produits issus des catalogues de plus de 350 000 références et fait ressortir les pièces les plus ressemblantes à votre photo selon les critères comme la texture, la couleur ou la forme et permet de les filtrer en fonction du prix  – afin d’adapter vos envies à votre budget!

En plus de cette technologie, eyeFind se dote d’un réseau social dédié à la mode où les users – les Finderz – peuvent échanger sur leurs styles du jour, leurs inspirations et leurs humeurs, apportant le lien communautaire décisif à la réussite d’une telle application.

Crée par 2 étudiantes de l’ESG, Julie Veg et Cloé Dana, eyeFind est en pleine levée de fonds pour se rendre disponible sur tous vos smartphones. Leur crowdfunding est actuellement à 42% sur un objectif de 13500€.
En échange de belles récompenses, soyez les premiers investisseurs du futur Shazam de la mode, elles ont besoin de vous : http://fr.ulule.com/eyefind/

Instagram

Follow Us