Straight Outta Compton, le biopic de N.W.A.

Le mercredi 11 février 2015 dans Movies, Trailer

betcpop-compton

Synopsis:
Circa 1986 sur la côte ouest, un crew de rappeurs originaires de Compton, en banlieue de Los Angeles, est sur le point de changer l’histoire de la musique et d’imposer le rap comme un genre musical au rayonnement planétaire.
Eazy E, Dj Yella, Ice Cube & Dr Dre forment N.W.A pour Niggas Wit Attitudes et font très tôt parler la poudre dans leurs lyrics, décrivant un quotidien fait de violence et de pauvreté. Leur rébellion se cristallise autour du tube Fuck Tha Police, qui leur vaudra une lettre recommandée du FBI leur intimant l’ordre de baisser le volume. Prenant la tangente, N.W.A décidera d’y aller de plus belle et deviendra de fait le porte parole d’une génération muselée et invisible aux yeux du monde.

Our art is a reflection of our reality

Intérêt:
Ce film, réalisé par F. Gary Gray, traite fidèlement des balbutiements de l’histoire du rap moderne et rappelle que, loin des clichés actuels véhiculés par l’image du rap bling bling, ce genre est avant tout le fruit d’une révolution sociale menée par une jeunesse qui avait des choses à dire et les c****** de le faire. Produit par Ice Cube et Dr Dre, themselves, voilà un film certifié 100% authentique & no bullshit.

Sortie américaine pour Août 2015 !

Instagram

Follow Us