Le Club du Cercle, résidence gastronomique éphémère

Le mercredi 11 février 2015 dans Bon Plan, Gastronomie, Lifestyle

club du cercle

Le Club Du Cercle est un lieu qui a déjà vécu plusieurs vies, ancien salon littéraire, repaire d’écrivains, il est aujourd’hui une résidence gastronomique le soir, un repère branché la nuit et un espace de co-working le jour. Situé rue Étienne Marcel, son atmosphère confidentielle et feutrée se décline en quatre espaces : le salon principal, la bibliothèque, la mezzanine et le bar.

Ce lieu atypique a ré-ouvert ses portes le 15 septembre 2014 et attire désormais curieux et amoureux du « bien manger » et du « bien boire ».
Concept simple et unique à Paris: le Club du Cercle invite des chefs de renommées internationales à émerveiller les papilles de quelques chanceux réunis pour l’occasion. Ces esthètes de la gastronomie, vivant en province ou à l’étranger, ne fréquentent que rarement la capitale, rendant cette expérience culinaire d’autant plus unique.

Les chefs de renom sont choisis en partenariat avec la Mission Francaise du Patrimoine et des Cultures Alimentaires (MFPCA) et sont programmés, comme de vraies rockstars, à tour de rôle sur des périodes de 3 semaines.
Ils ont carte blanche pour interpréter le « repas gastronomique des Français« , inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité le 16 novembre 2010 par l’UNESCO.

On commence déjà à vous faire saliver ? Vous ressentez l’envie d’y faire un tour avec vos proches ? Tentez de remporter des invitations dinatoires ici

club du cercle

Le salon est intimiste (25 couverts), habillé d’une élégante moquette rouge et décoré de vieux bouquins ainsi que d’un piano. Tout est fait pour que l’on s’y sente bien. Il est de même possible de réserver la bibliothèque entière pour les grandes tablées.

Dans l’assiette, une chose est sûre: vous ne resterez pas sur votre faim. D’ordinaire, le menu propose apéritif, entrée, mets de poisson et/ou de viande accompagné de légumes, fromage, dessert et digestif.

On vous laisse contempler ci dessous le dernier menu de Giovanni Passerini, actuellement aux cuisines du Cercle jusqu’au 14 février.

Par @thibaultrossi

 betcpop-clubducercle-4club du cercle  club du cercle - 6

 

Vous désirez en savoir plus ? Retrouvez l’émisison « Un diner au Cercle » sur Radiomarais ainsi que le programme des chefs ici.

club du cercle

Instagram

Follow Us