Grammy Awards 2015

Le lundi 09 février 2015 dans Music, News

grammy2015_01

La nuit dernière, le gratin de la musique se donnait rendez-vous à Los Angeles pour la 57e cérémonie des Grammy Awards, LA messe internationale & incontournable pour propulser des carrières et célébrer les talents qui font le bonheur cette industrie. Label qualité et prescripteur pour le grand public, le Grammy Effect s’illustre donc (et surtout) par un boom « économique » accompagné d’une starification express.

Le grand gagnant de la soirée d’hier fut le britannique à la voix d’ange Sam Smith et son album « In the Lonely Hour », notamment révélé par le titre Latch des Disclosure et par l’immense tube Stay With Me. Le gagnant du BBC Sound 2014 (à la suite d’Adèle, Haim et Ellie Goulding), sur lequel nous retenions votre attention à l’époque, est reparti avec la bagatelle de 4 trophées, pas mal à 22 ans !
Beck a volé la vedette à Beyoncé et engrangé 2 phonographes dorés dont l’album de l’année. Aphex Twin (Meilleur album électro), Eminem (meilleur album rap), Kendrick Lamar (meilleur single hip hop), Jack White (meilleur performance rock), St Vincent (meilleur album alternatif – devant Arcade Fire et Alt-J) ont aussi été de la fête !

Nota bene:

COCORICO: nos amis de We Are From LA ont remporté leur 1er Grammy pour le clip de Happy réalisé pour Pharrell Williams avec Iconoclast !

grammy weare

VANNE OF THE NIGHT: une fois n’est pas coutume, Kanye West a su faire preuve d’humour quand, au moment de la remise du meilleur album rock de l’année, il s’est levé et dirigé vers la scène, laissant présager un de ses légendaires coups de gueules, pour finalement se raviser devant un Staples Center hilare.

 

Retrouvez la liste des 83 gagnants ici

Instagram

Follow Us