Le weekend en 3 images #21

Le lundi 10 novembre 2014 dans Le week end en 3 images, Lifestyle

1) Kraftwerk à la Fondation Vuitton

Bien installés dans le nouvel écrin de la Fondation Vuitton, les grands pères de la musique électroniques ont entamé leur marathon de concerts jeudi dernier. À raison d’un album par soir, à guichets fermés, les spectateurs ont eu/auront la chance de voir les biens nommés Autobahn (1974), Radio-Activity (1975), Trans Europe Express (1977), The Man-Machine (1978)Computer World (1981), Techno Pop/Electric Café (1986 ), The Mix (1991) et Tour de France (2003) entre le 6 et le 13 Novembre.

kraftwerk

 

2) Nicki Minaj, ou quand le nazisme inflitre la pop culture

La patronne du hip hop US va de polémiques en scandales. Après le dévoilement d’une pochette crue et minimaliste, d’un clip soft porn, la polémique continue avec la sortie d’un nouvea clip à la symbolique … nazie !
Jugez par vous même:

Si on doute du parti pris de l’artiste ou des featurings (Drake, Lil Wayne et Chris Brown, rien que ça) concernant les théories dont elle reprend les codes. Il est tout de même effarant de se dire qu’aucun décisionnaire du vaste plan marketing qu’est la vie de Nicki Minaj, ne se soit posé la question de la limite morale à ne pas dépasser.

 

3) La blague des EMA

Capture d’écran 2014-11-10 à 15.58.14

Vous avez manqué les MTV EMA Awards ? N’ayez crainte, vous n’avez rien raté
L’autre grande cérémonie orchestrée par l’ogre médiatique MTV, les EMA (pour European Music Awards) a livré une copie 2014 bien trop caricaturale. Ainsi, à la non surprise générale, les artistes ont plus été récompensés pour leurs efforts marketings/gestion de communauté de fans que pour leurs qualités artistiques intrinsèques. Et c’est donc Ariana Grande, One Direction, Justin Bieber ou Katy Perry qui sont repartis avec de précieux trophées, sans oublier Linkin Park (meilleur groupe rock), et l’inévitable Nicki Minaj (meilleur artiste hip hop ET ACCESSOIREMENT maitresse de cérémonie) …

MERCI BONSOIR

Instagram

Follow Us