Imany // Interview à Cannes

Le lundi 19 mai 2014 dans Interview, Music

Bienvenue, Imany, à la villa UGC, où tu te produis ce soir.

Nous sommes ici à Cannes, en plein festival, alors nous allons parler
cinema.
Quel est ton rapport au cinéma? Je crois que tu as récemment travaillé sur une bande originale du film d’Audrey dana, peux tu nous en dire plus?
J’adore le cinéma, je suis une fan. J’ai besoin de voir des films, de voir le jeu d’acteurs, les astuces diverses de mise en scène. Ca nourrit ma musique. En effet, j’ai écrit et composé la BO De Sous Les Jupes Des Filles d’Audrey Dana. C’est une BO qui se devait de ressembler aux filles du film, à l’esprit du film. C’est un film chorale, alors la BO l’est aussi. Il y a 5 chanteuses, des filles pas encore connues, mais qui le seront bientôt! Ca a été un privilège de leur écrire à chacune une chanson. Cette BO est un projet exceptionnel où j’ai eu la chance d’écrire 6 chansons originales ce qui arrive très rarement (et encore plus rarement à une femme compositeur)

Monter les marches, comme tu vas le faire tout à l’heure, c’est un rêve?
Oui c’est un rêve que je ne pensais pas un jour possible! Et à la fois, ça fait un peu peur d’être scruté d’aussi prêt par autant de monde ! Je stresse un peu!

Quelle BOF t’a t elle marquée et pourquoi?

Philadelphia de  Jonathan Demme. Je trouve que la chanson originale écrite par Bruce Springsteen est une chanson forte qui est LE symbole du film! Elle a rempli son rôle. Elle est un membre à part entière du film.

De quel film aurais tu rêvé de faire la BOF?
Eternal Sunshine of a spotless Mind

D’abord mannequin, tu as eu un déclic grâce, paraît il, avec Tracy Chapman. Quelles ont été tes influences musicales ?

Elles sont diverses. Ne venant pas de d’un environnement musical, j’ai dû faire mon éducation musicale sur le tard et sur le tas. Alors ça va de Tracy Chapman, Nina Simone, Bob Dylan, Ben Harper, Bob Marley, Dolly Parton, Michael Jackson, Lauryn Hill, Nirvana….

Comment abordes tu tes clips et la mise en image de ta musique en général?

C’est un travail d’équipe. On fait un brainstorming où toutes les idées sont pitchées. J’essaie d’avoir une quête esthetique en gardant en tête l’importance du sens. Je fais la même chose pour la musique, j’essaie d’allier le fond et la forme.

Pourrais tu nous proposer ta playlist idéale pour un film en 5 titres





Instagram

Follow Us