Focus de la semaine, Mac Demarco

Le mercredi 02 avril 2014 dans A l'écoute, Music

Comment décrire Mac Demarco, quel mot pourrait le mieux le caractériser? Il fume des clopes, joue de la guitare, fume des clopes, écrit des chansons, fume des clopes prend la route pour des tournées marathon. Bien que ça fasse beaucoup de clopes, le mot qui vient à l’esprit est « cool ». La force tranquille de la musique, celui qui avec sa guitare réparée au carton sort des mélodies de détente sur la plage.

On dira ce que l’on veut de Mac, mais cet album comme les précédents marque directement par la touche de son auteur. Quoiqu’il fasse il est reconnaissable entre milles. Ajoutez le talent qu’on lui a connu sur son précedent album, aux arrangements parfois plus poussés de Salad Days, et vous obtenez deux albums qui constituent une suite et complètent le personnage Mac Demarco. Un mec qui aime la vie douce au grand air et qui rêve d’aller surfer en Californie toute la journée, sans vraiment se soucier de ce que les autres pensent.
Mac Demarco c’est aussi des guitares. Claires, presque cristallines, pleines de chorus, elles donnent cet aspect désinvolte, « désaccordé » à ses disques et semblent lui coller à la peau.

On peut regretter parfois dans cet album la trop grande ressemblance avec son prédécesseur, peut être attendait on plus de chansons comme « Let My Baby Stay », véritable balade acoustique, ou comme « Passing Out Pieces » qui fait rugir les synthés. Cela étant dit, Mac Demarco séduit toujours autant pour toutes les raisons citées au dessus. C’est un peu notre pote de route, celui qu’on aime emmener avec nous parce qu’on sait qu’avec lui on va rêver.

Ils ont beau être resté assez mystérieux sur le sujet, il semblerait que lui et Tyler The Creator aient collaboré, et on n’en peut plus d’attendre les premières ébauches. Tout ce qui en est ressorti pour l’instant, c’est cette image sur fond vert, et quelques furtives déclarations dans la presse.

f1d41f47

Bien qu’un peu plus sombre, Salad Days sera comme son prédécesseur un album à écouter cet été, pour rythmer vos sorties à la plage, vos soirées cools entre pote.

Instagram

Follow Us