24h avec Chela de Kitsune

Le mardi 01 avril 2014 dans Music, Playlist 24h avec

BETC Music vous présente Chela, signée sur le label Kitsune. Une artiste accomplie, avec un univers déjanté et original. La jeune Australienne nous livre une musique pop, acidulée et très colorée. Impossible de ne pas se déhancher sur Romanticise ou encore Full Moon.

A l’occasion de la sortie de son nouvel Ep « ZERO », Chela offre 24 titres pour le « 24h avec » en exclusivité pour BETC Music.
Et puis tenez, on a une interview aussi, pas mal non ?

Tu as construit un réel univers autour de toi, tu as ton propre style, ta propre musique, et même tes pas de danse ! où puises-tu ton inspiration ?

Mon univers est fait de nouvelles musiques et tendances que je découvre en grande partie grâce à internet, et de plus anciennes qui proviennent de mes expériences passées. Majoritairement, je m’inspire de ce qui survient dans ma vie, et j’aime traduire ces sentiments de manière visuelle et à travers la musique…

Les gens aiment ta musique et te le prouvent à chaque fois en assistant à tes lives. Quel est ton meilleur souvenir en live ?

J’adore lorsque les gens connaissent les paroles et chantent dans leur coin. C’est une sensation très particulière car à cet instant précis, tu te rends compte que le moment intime et personnel qu’est l’écriture de la chanson… n’en était en fait pas un ! C’est magnifique !
Je me souviens tout particulièrement d’un concert à Ballara, dans l’état du Victoria en Australie. J’ai pu y chanter une chanson en duo avec une de mes meilleures amies, Ashleigh Cummings, qui m’avait aidé à l’écrire. Cette chanson s’appelle « Estate Gates »

Tu peux nous en dire un peu plus sur l’expérience que tu as eu avec le label Kitsune : Comment tu as atterri dans ce label ? Y a t-il une bonne ambiance entre artistes ?

Un jour, Gildas a envoyé un email à mon manager et les choses ont évolué naturellement. Tout s’est fait en douceur, c’est super de travailler avec eux !

Ton nouvel EP « Zero » est vraiment cool ! Comment décrirais-tu ta musique et la façon dont tu composes tes titres ?

Merci ! Le processus de création est toujours différent : je me suis inspiré d’un ami pour écrire les paroles de Zero, ensuite je les ai remises à Le Bruce. Lorsque j’ai écouté ses idées pour l’instrumental, j’étais emballée. De là sont nées les chansons, assez rapidement d’ailleurs. J’aime créer mes musiques différemment à chaque fois, et j’aime le fait que Zero révèle ce qu’il y a de plus sombre et fougueux en moi !

Quelles sont tes projets dans les mois à venir ?

Je suis en train d’écrire un album, et je cherche le bon producteur. J’adorerais travailler avec Blood Orange, et je fais tout pour. Je vais aussi jouer à Coachella et faire quelques dates avec Classixx le mois prochain. Une belle série de concerts en perspective !

 

Instagram

Follow Us