Damon Albarn au Studio 104

Le vendredi 28 mars 2014 dans Live report, Music


Rares sont les musiciens capables de marquer la musique de leur empreinte de manière indélébile. Damon Albarn est l’un de ces rares, qui, dès qu’il se met à chanter, dès qu’il se met à jouer du piano, se reconnaît entre mille. Quoiqu’il fasse, Damon Albarn restera Damon Albarn.

C’est en tout cas le sentiment qui émanait du concert très privé que le chanteur emblématique de Blur, donnait au studio 104 de Canal+.

Alors que retenir d’un concert dont on savait qu’il allait être exceptionnel avant même de s’y rendre? Peut être que Damon a su aller encore plus loin dans son génie. Un live d’une beauté à en tirer les larmes, à en troubler par sa simplicité et en même temps à déclencher la fureur par ses rythmes soul et ses envolées de guitares.

Rythmes électroniques, cordes, groove et toujours pop, le show a su alterner entre des chansons lourdes d’émotions, au lâcher prise total en invitant même un groupe de gospel Français à venir déverser son groove et à éveiller un public complètement captivé.

Une fois le live terminé, on se fait vite rappeler par le chauffeur de salle qui nous annonce qu’ils ont décidé d’en faire une dernière « va t il jouer une chanson des rares The Good The Bad & The Queen ? ».. Ils entament une version hypnotique et libératoire de Kingdom Of Doom. Joie intense d’entendre un morceau de ce super groupe qui ne renaitra surement jamais. L’instant se déchaîne, le moment est beau.

Ici en live pour BBC6 Radio: Photographs & Kingdom of Doom

Damon Albarn est un bijou de la pop, capable de conquérir n’importe quel public, n’importe quel cœur. Lors de son retour archi complet à l’Alhambra on vous suggère fortement de vous faufiler par la porte de derrière et d’aller voir le fantastique Damon.

LA MUSICALE LIVE - Damon Albarn

LA MUSICALE LIVE - Damon Albarn

Instagram

Follow Us