Concert // 10 ans des balades sonores

Le lundi 03 mars 2014 dans Live report, Music

La soirée s’annonce très bonne, l’occasion de découvrir ou redécouvrir des projets qui nous marqueront dans les années à venir.

Orouni nous présente tout d’abord sa pop aux allures de folk Américaine. On découvre leur tout nouvel opus, Grand Tour, sorti il y a peu chez Sauvage Records. Un très bon live que nous avons hâte de voir mûrir.

Orouni

Vient le tour de De La Jolie Musique, et là tout est dit. Nous comprenons ce que la musique Française peut offrir de plus brillant. Mêlant avec succès les grands d’une époque (Gainsbourg en tête) et d’aujourd’hui (Sebastien Tellier), ils nous emmènent dans leur univers unique et brillant. On en redemande, ce groupe est définitivement un des groupes live de 2014.

On remballe, on est ébloui, on se demande bien comment on va pouvoir apprécier le reste de la soirée. Cependant, les autres s’en tirent avec bien plus que les honneurs.

DLJM

Résumer le show de Marc Desse pourrait se faire en un mot : Charisme. Le garçon au perfecto en impose par sa présence. Un live dans l’esprit vintage des années 70.

Marc Desse

C’est enfin le tour de Son Of, sorte de reformation exceptionnelle de Jack The Ripper, groupe phare de la scène indé Française des années 90/2000. C’est punk, c’est grunge, ça crie, ça joue, et c’est terriblement efficace. Une énergie incroyable un peu déstabilisée par un son trop mal géré.

Sonof

On sort de cette soirée avec la sensation que le futur nous réserve quand même de belles choses. Bravo les balades sonores pour cette belle soirée et longue vie à eux.

Article + Photos Florian pour BETC.

Instagram

Follow Us