BETC Music & Savoir-Faire : Joyce Muniz en interview

Le lundi 30 décembre 2014 dans Interview, Music

BETC Music  est allé rencontré l’artiste brésilienne Joyce Muniz. Aujourd’hui installée en Autriche cette talentueuse  productrice de House et Techno nous livre sa vision des liens entre musique et marques.

joyce-muniz.png

BETC Music : Les collaborations entre marque et musique se multiplient ces derniers temps et la mise en avant d’artistes se fait souvent par le biais de la publicité ; quel est ton rapport par rapport à ça ? Penses que cette nouvelle manière de communiquer est bénéfique pour les artistes ?

Joyce Muniz : Il y a du pour et du contre sur l’utilisation de la musique dans les marques. D’un côté, c’est là ou il y a l’argent, d’un autre côté, il faut savoir bien choisir ses marques. Les évènements sponsorisé par des marques sont pour moi des évènements pour créer des liens et des contacts.

Joyce Muniz : Il n’est plus vraiment question de la musique mais plus d’alcool gratuit. Cela peut être très intéressant pour les connections mais moins pour en terme de qualité musicale. Cependant, je pense que c’est important car cela peut vraiment aboutir à quelque chose parfois. C’est dans l’air du temps.

BETC Music : Est ce que, aujourd’hui, la musique est essentielle aux marques ou est-ce un effet de mode ?

Joyce Muniz : Il y a toujours eu un lien entre la musique et les marques. De nos jours les gens s’intéressent plus à la Dance music, qui est plus commerciale. Il est vrai que cette musique est devenue essentielle aux méias d’aujourd’hui mais cette dernière ne devrait pas être aussi importante pour les autres artistes.

BETC Music : Si tu devais faire une synchro, pour quelle marque se serait ?

Joyce Muniz : NIKE

BETC Music : Sélection de 3 publicités qui t’ont marqué ?

Joyce Muniz:

– Flat Eric vs Levis
– Adidas Originals – Daft Punk – Star Wars Cantina 2010 http://bit.ly/KgKsnO
– Coca Cola commercial – Coke Creatures Ad http://bit.ly/19W7j22

Instagram

Follow Us