L’apéro-mix by MAWIMBI

Le mercredi 11 décembre 2013 dans Music, Playlist 24h avec


Mawimbi est un collectif et label parisien lancé en Mai 2013. Le projet regroupe aujourd’hui plusieurs artistes ; Pouvoir Magique, SSCK, ALT et WolfChild.

Mawimbi se produit partout où leur musique peut résonner, après des passages remarqués à sa Concrete et à la 75021 dernièrement, nous leur avons posé quelques questions et confié les clés de l’apéro-mix.

– Depuis la création de Mawimbi en Mai dernier, avez-vous ressenti une différence sur le regard que porte votre public sur la musique africaines ou ses voisines ?

– Je ne sais pas si on peut qualifier cela d’un changement de regard, mais ce qui est sur c’est que beaucoup de gens sont agréablement surpris et ne manquent pas de nous le faire savoir. On ressent une demande, ça change un peu des grosses soirées techno ou house. Difficile de dire si le regard change, en tout cas chez une partie du public, on peut voir une curiosité naissante. Et en soi, c’est déjà pas mal.

– Mawimbi, un label ? Des sorties de prévues très prochainement ?

– Mawimbi n’est pas encore un label, pour autant oui, nous travaillons à cette idée mais la première sortie ne devrait pas arriver avant quelques mois. Nous souhaitons justement de la qualité, et pour de la qualité, il vaut mieux prendre le temps et se donner les moyens plutôt que faire une sortie pour faire une sortie. Nous souhaitons garder une cohérence et une ligne directrice.

– Vous avez décidé de vous ouvrir à beaucoup de clubs et lieux, est-ce important pour vous de démultiplier les lieux pour faire entendre votre vision ?

– Nous avons cherché à nous développer d’abord sur des petits lieux, mais quand des opportunités intéressantes s’offrent à nous, on fonce. On continue à faire des soirées dans des petits endroits surtout du côté de Pigalle à la Petite Taverne, Chez Moune etc. Mois de septembre mis à part, nous avons eu un à deux événements par mois. Effectivement, si on nous offre un espace d’expression que l’on trouve intéressant, pourquoi le refuser ? Nous restons toujours attentifs à ce que l’on nous propose et nous n’acceptons pas tout non plus. Après, une diversité de lieux et de clubs, c’est intéressant car cela permet aussi d’élargir le public, d’avoir à se renouveler, de se donner des défis, de devoir convaincre en dehors de notre zone de confort.

Instagram

Follow Us