DAVID SHAW – So it Goes (reworked versions)

Le mardi 03 décembre 2013 dans A l'écoute, Music


Souvenez-vous, il y a un an David Shaw lâchait son album intitulé « So It Goes » – sur cet album figurait une composition du même nom. Une des plus belles signatures de l’artiste, 10 minutes intenses de musique électronique – simple et efficace.



Un an, deux mois et quelques jours plus tard, c’est un album de remixés qui vient d’être publié. On peut comprendre aujourd’hui pourquoi un tel projet a mis du temps à se mettre en place. Ce n’est pas moins de treize artistes qui se sont prêtés à l’exercice.

Tout l’album est passé entre des mains expertes pour ressortir avec un nouveau visage, une chirurgie plastique qui laisse place à une multitude de genre. Même si la trame est électronique, il est difficile de donner un style précis à l’album pour la simple et bonne raison que les artistes remixeurs ne se ressemblent pas

C’est aussi là que réside l’intérêt de cet album. Une ballade magnifique où nous croisons Jennifer Cardini entrain de remixer le titre « Sentiment d’acide » et Richard Fearless qui cuisine à point le morceau « Finders Keepers ». Entre les deux, des interprétations plus étonnantes les unes que les autres par The Access ; Demian Rouge et bien d’autres.

Rien n’est laissé sur le côté, rien n’est laissé au hasard – l’album est complet et transgresse la musique de David Shaw dans de nouveaux univers.

L’album est sorti le 2 décembre sur le label « HER MAJESTY’S SHIP »


Instagram

Follow Us