Various Artists – Acid Arab [LP]

Le lundi 18 novembre 2013 dans A l'écoute, Music


Le duo Acid Arab constitué de Guido Minisky Du X et Hervé Carvalho écume les plateformes d’écoutes et les clubs européens depuis presque un an. Ces deux passionnés de musique électronique ; d’acid house et des musiques orientales sont sur le point de sortir leur tout premier LP chez Versatile.

Acid Arab – Various artists arrive après deux EP qui avait vu se réunir des artistes comme Legolwet, Dj Gilb’r, Crackboy et bien sûr eux-mêmes. Ce LP est donc la suite logique pour les deux compères.



L’album commence par une introduction RIKSLYD qui envoûte d’entrée toute personne qui se plonge dans l’écoute. C’est ensuite Crackboy pour un remix du très grand Omar Souleyman. L’album est efficace, original et l’écoute s’enchaîne avec une facilité déconcertante.

Voilà bien longtemps qu’un duo de musique électronique n’avait pas décidé de transgresser les genres et les époques à ce point ; voilà peut-être la clé de la réussite. Guido et Hervé sont donc sur une très bonne lancée et risque de s’installer pour une période indéterminée dans notre paysage musical.

Ils sortaient d’ailleurs leur tout premier clip la semaine dernière, histoire d’introduire cet album qui sort officiellement aujourd’hui sur le label Versatile.


Instagram

Follow Us