En Direct de Londres : Woodkid

Le vendredi 15 novembre 2013 dans Live report, Music

WOODKID offre un concert épique aux londoniens !

Dès son premier morceau Iron sorti en 2011, l’artiste chanteur-réalisateur Woodkid alias Yoann Lemoine a su se faire immédiatement remarquer sur la toile. Un clip ultra-léché noir et blanc filmé en slow motion, une avalanche de symbole hipster moyenageux sur une musique aux rythmes tribaux teintées de cuivres, le tout porté par sa voix troublante : l’enfant des bois posait alors les bases de son univers. Lui qui avait pulvérisé le nombre de vues sur youtube avec ses 2 autres clips Run Boy Run et I Love You avait finalement décidé de sortir un album (ouf), The Golden Age acclamé par les critiques.

_MG_1416

Hier, notre ami frenchy se produisait à la Brixton Academy. L’occasion était belle pour nos équipes de venir soutenir Woodkid : cocorico  ! Accompagné de la très prestigieuse BBC orchestra, Woodkid a littéralement conquis la salle. Le concert débutait tout doucement avec Baltimore’s Fireflies pour ensuite monter crescendo, ponctué par les petites introductions personnalisées de Woodkid : « Est-ce qu’il y a des filles dans la salle ? C’est bien…Est-ce qu’il y a des garçons dans la salle ? Les garçons, cette chanson est pour vous : je vous aime ! » et le voilà qui enchainait sur le titre I love you

 

Ce fut un spectacle grandiose réglé au millimètre : cordes et percussions à tout va, lumières en accord avec la musique, projections minimales dans la lignée de ses clips et un Woodkid en harmonie totale avec son public. Tout les éléments étaient là pour chauffer la salle à bloc.  Après son dernier morceau Run Boy Run, les lumières s’éteignirent pour révéler une bande annonce. Woodkid était il en train de nous annoncer la sortie de son prochain film ?

Affaire à suivre…

_MG_1420

Douce Ogier d’Ivry

Instagram

Follow Us