David Bowie

Le mercredi 13 novembre 2013 dans A l'écoute, Music

Un nouvel album, une exposition à son effigie ou encore une collaboration avec Louis Vuitton… 2013 est sans nul doute l’année qui signe le grand comeback de David Bowie. Retour sur cette année folle.

The_Next_Day__De_50ff9bce73164

Le 8 janvier dernier, jour de son anniversaire, David Bowie nous annonçait la sortie d’un nouvel album, « The Next Day ». Le britannique signait là son grand retour après 10 ans d’absence, affolant la scène pop ainsi que l’énorme communauté de fans qui le suit activement sur Internet.  Le disque, largement plébiscité par les médias contenait 17 morceaux. 8 mois après, le 4 novembre dernier, c’est une réédition double coffret qui voyait le jour avec dix titres inédits supplémentaires dont un remix de James Murphy (LCD Soundsystem), la nouvelle version de « I’d Rather Be High » (Venitian Mix) produite par BETC Music pour le nouveau spot Louis Vuitton, ainsi qu’un DVD composé de quatre vidéos illustrant les titres Where Are We Now ?The Stars (Are Out Tonight)The Next Day et Valentine’s Day.

Au même moment à Londres, une exposition consacrée à David Bowie retraçait toute la carrière du chanteur anglais. On pouvait y découvrir des costumes délurés de l’Anglais portés pendant ses tournées et des images d’archives exclusives sur l’enfances et l’adolescence du chanteur.

Un double album et une exposition n’étaient pas suffisants pour David Bowie qui créa la surprise en associant son image à une marque de luxe, chose qu’il n’avait jamais faite avant. Dans le spot réalisé par Romain Gavras, David Bowie interpette une version de son tube « I’d Rather Be High » au clavecin au côté du top modèle Arizona Muse.

 

A 66 ans et après 46 années de carrière, David Bowie continue de fasciner et de faire parler de lui. Après une rumeur qui s’est vu confirmée sur la collaboration entre le britannique et Arcade Fire (groupe en vogue du moment) dans leur dernier album « Reflektor », on pourrait bien attendre du britannique qu’il se reproduise sur scène… A quand une tournée mondiale ?

 

bowie-af

A noter que l’exposition sur David Bowie déménagera dans plusieurs grandes villes l’année prochaine (Toronto, Sao Paulo, Chicago) dont Paris à partir de Mars 2015.

Instagram

Follow Us