MAN&MAN – Interview

Le mercredi 30 octobre 2013 dans Interview, Music


Nous avons rencontré le groupe Man&Man pour une entrevue. Avec une sélection musicale et un remix exclusif de leur morceau « Homerun » par Sayem, retour rapide sur leur parcours.

Homerun, ce clip incroyablement fou ? Pouvez-vous nous dire comment est venu cette idée d’une partie entre amis dans un champ ?

Ce clip est né d’une succession de petits hasards… Il ya quelques mois, on rencontre au detour d’une soirée, Bindiya Mumbai, un très gros scénariste de Bollywood. Drôle de tête, mais sacré personnage. Bref, on boit quelques verres avec lui, le contact passe, et il nous propose de bosser sur un scénar pour le clip. On est à fond; vu la pointure, il ne peut que nous proposer un truc béton. Seulement voilà, le jour où on a reçu son scénario, on n’avait pas réalisé qu’il nous l’enverrait en Indien, et mine de rien, ça a rendu sa compréhension assez compliquée. Du coup, on l’a traduit sur Google Trad et voila ce que ça a donné. On n’est pas sûr à 100% que le résultat corresponde à son idée de depart, mais en tout cas, on a bien rigolé en le faisant.


Beaucoup de relais cette année et particulièrement avec la sortie toute fraîche de votre EP, comment se sont passés l’enregistrement et toute la préparation ? Dans quelle conditions tout cela s’est fait ?

On avait une version de l’EP depuis 2012, mais on en n’était pas pleinement satisfait. On l’a fait écouter à droite à gauche, et un DA de maison de disques nous a conseillé de contacter Fred Lo, nous disant qu’il pourrait nous apporter ce qu’il manquait.
On a tout de suite accroché avec Fred, comme avec Bindiya. On a beaucoup discuté, fait plusieurs sessions de travail, et puis on est rentré en studio pour enregistrer au printemps.


L’enregistrement a été long et parfois éprouvant, mais on a beaucoup appris sur l’harmonie, l’écriture, les arrangements et tout un tas de trucs de geeks qui n’intéressent que les lecteurs d’audiofanzine. Les morceaux ont beaucoup évolué pendant ces semaines de studio. Pour chaque titre, on reprenait tout en acoustique en piano / guitare / voix et tant que cette base n’était pas solide, on n’enregistrait rien.



Comment vous envisagez la suite ? Une tournée sous peu ?

On a plusieurs dates qui sont en train de se caler à Paris, la prochaine est à l’Espace B le 7 décembre, et on a notre résidence à la Petite taverne, un chouette bar à Pigalle. On bosse sur un nouveau clip, et surtout sur le prochain maxi prévu pour le premier trimestre 2014, avec une belle date à Paris pour la release. C’est en pourparlers, mais on devrait entrer en studio courant novembre.
Et après, ce dont on a vraiment envie, c’est d’aller jouer en dehors de Paris, et pourquoi pas en Inde, chez Bindyia.


Vous nous avez reservé un remix exclusif faît par Sayem, un grand merci à vous ! Quelle a été votre premier sentiment quand vous avez entendu le titre ?

Une chouette façon de redécouvrir le morceau, avec un autre univers, et des scratchs, ce qui en 2013 n’est pas banal, comme Bindyia. On aime beaucoup ce que fait Sayem, sa façon de traiter les synthés notamment donc MERCI POTO.


Instagram

Follow Us