La Nuit SFR, Reportage (1/2)

Le lundi 23 septembre 2013 dans Live report, Music, Opérations


Nous voilà à l’entrée du Grand Palais, de rouge vêtu pour l’occasion. Il faut reconnaître qu’une soirée dans un lieu aussi exceptionnel que celui-ci n’a pas lieu tous les jours. En face de nous se trouve la scène à peine cachée par une régie tout aussi grande. Une installation qui devrait donc nous surprendre.

Après avoir raté à regret SUPERPOZE et DREAM KOALA, nous entrons dans la danse avec SALM ou Something A La Mode. Malgré une scénographie impressionnante et une volonté de faire les choses bien, SALM n’aura pas su être convaincant. A croire que le duo n’a plus évolué depuis l’époque Bloody Beetroots, déception donc pour un groupe qui n’arrive plus à prendre son public au tournant.



Après un break assuré par le duo KCPK où l’on reprend des couleurs, c’est Fritz Kallbrenner qui enchaîne, frère du héros de Berlin Calling, mais ça tout le monde le sait. Fritz assure derrière ses platines avec une musique que seul lui connaît. Peut-être pas l’heure où il aurait dû passer mais on s’en contentera. Kalkbrenner assure son set, ni plus, ni moins. Pas de scénographie, juste une retransmission, pas de show exceptionnel, juste un set sans autres fioritures. Dans la simplicité mais surtout dans l’efficacité, le dj aura sur nous remettre du baume au coeur pour la suite.



La suite, ha oui : Vitalic et son live. Que dire, que dire si ce n’est que personne ne peut résister à ce live. Que l’on aime ou non sa musique, son live est incontestablement à tomber à la renverse. Entouré de deux musiciens (batterie et clavier) l’artiste enchaîne les tubes qui ont fait sa renommée.

Vitalic est donc à la hauteur de nos espérances et c’est sans regret que nous le reverrons lors de son prochain passage à Paris.

C’est au moment où Digitalism arrive sur la scène que nous devons quitter le Grand Palais après avoir passé un très bon moment. SFR a su élever sa grande nuit comme une référence. Nous attendons l’année prochaine pour une nouvelle édition qui se tiendra sans doute au même endroit.

Comme on est très aimable chez BETC MUSIC, vous retrouverez très vite notre vision de la soirée en vidéo. On se tient au courant.

Instagram

Follow Us