La revanche des moins de 20 ans.

Le mardi 20 août 2013 dans A l'écoute, Music, News


Depuis quelques années, même si cela a toujours existé, la musique électronique et la musique prise dans sa globalité accueillent de plus en de jeunes pousses. Souvent délaissés par les grands noms et légendes vivantes, ces petits noms sont parvenus à se faire connaître avec l’ami de tous : internet.

Ces deux années 2012 et 2013 nous aurons apporté notre lot de surprises quant aux nombre d’artistes ne dépassant pas les vingt et qui pourtant sont déjà comptés parmi les plus grands noms.

La folie et la vitesse d’internet nous laissent penser que ces gamins qui ont toujours connu la souris et le clavier sont en plus d’être doués, ceux qui ont le mieux comprit la façon de communiquer et de partager leurs productions. Petit horizons des groupes, artistes qui a à peine vingt possède déjà de nombreux fans, pour certains plusieurs sorties et pour d’autres une notoriété mondiale.

DISCLOSURE
NOMS : Guy & Howard Lawrence
AGES : 22 & 19 ans

Ces deux frères sont incontestablement les deux révélations de l’année 2012 et 2013, ils commencent leur carrière alors qu’ils ont à peine 18 et 16 ans. Repérés dans un premier temps par le label Greco-Roman, ils sortent leurs premier EP « Carnaval » et depuis enchainent les tournées mondiales, mixent avec les plus grands noms et ne sont pas près de s’arrêter là.

Disclosure est l’exemple parfait des -18 ans qui ont su envahir nos ordinateurs.



BONDAX
NOMS : Adam Kaye & George Townsend
AGES : 17 & 18 ANS

Bondax est arrivé de la campagne londonienne comme si de rien n’était. Ils se sont installés confortablement sur les radios locales, radio-web et radio national. En à peine un an, ce duo a décollé comme jamais. Très peu de sorties mais des sorties qui nous restent en tête toute la journée.

En France pour leur première date, ils s’emparaient de la Machine du Moulin Rouge en tête d’affiche, rien que ça. Depuis, une tournée avec Annie Mac et des dates partout dans le monde. À peine 20 ans et déjà réglés pour devenir des champions.



GERRY READ
AGE : 20 ANS

Gerry Read est bien moins connu que les deux groupes mais est à sa manière une légende. À l’âge de 18 ans, il sort son premier vinyl, trois ans plus tard, l’artiste compte deux sortie vinyles en plus et un LP.

Cet artiste anglais reste discret sur sa carrière et vient à peine de lancer une page facebook car Mr Read n’en a pas besoin pour que tout le monde sache qu’il deviendra surement le patron d’un label anglais qui surpassera ses collègues. Affaire à suivre.



HAPPA
AGE : 17 ANS

Happa est bien l’exemple ultime de la réussite tout jeune. Cet anglais a commencé par sortir un EP lorsqu’il avait 16 ans. Playlisté par énormément d’artistes. Après un remix officiel pour Four Tet et John Hopkins, il sort son EP sur le label tout frais, « Church ». Depuis, son premier pressage vinyl avec une édition Boomkat rien que pour lui.

L’artiste joue déjà avec les plus grands noms, comme sa prochaine date à la Warehouse Project où on le retrouvera entouré de Caribou, Four Tet, Ben Ufo et beaucoup d’autres.



Cette liste est bien entendue bien plus courte que la réalité, tous les jours de nouveaux artistes à peine majeurs sortent des pépites. La nouvelle génération a donc déjà commencé et cela ne nous étonnerait pas de voir des artistes de 14 ans faire une tournée mondiale d’ici 2014.

Instagram

Follow Us