EARL SWEATSHIRT – DORIS

Le lundi 19 août 2013 dans A l'écoute, Music


Doris est un récital, un hommage, un album parfait, une manière de coucher tout le monde et bien d’autres choses. Contrairement au personnage de Némo, Doris est maitrisé sur le bout des doigts et sied parfaitement à son créateur, Earl Sweatshirt.

Le jeune rappeur de la famille Odd Future (Tyler The Creator, Hodgy Beats, Frank Ocean …) vient tout juste d’envoyer son album complet sur soundcloud à deux jours de la sortie officielle, moyen le plus efficace pour contrer le leak.

Tout le monde s’y attendait, l’album de Earl est à point, cuisson parfaite et accompagnement de circonstance.

earl-sweatshirt-doris-1376338988

Doris va assurément devenir un des albums de l’année 2013, Earl Sweatshirt à dors et déjà annoncé qu’il sortirait un autre album en 2014, « Gnossos », alors qu’il entame à peine la promotion de « Doris ». C’est dire à quel point le rappeur est bourré de création, avec un flow survolant la côte ouest.

Doris nous offre en prime des collaborations de haut vol, Tyler The Creator (bien entendu), Domo Genesis (logique) mais aussi Mac Miller pour la folle « Guild », Frank Ocean et beaucoup d’autres.

Earl Sweatshirt et son crew Odd Future se sont positionnés comme les têtes pensantes du nouveau rap et n’ont pas l’intention de quitter leurs trônes maintenant. Alors qu’ils sont âgés de 18 à 22 ans, les rois ont déjà sorti plusieurs mixtapes, ont lancé une marque de fringue, fait des collaborations à faire rougir et se sont emparés des plus grand plateaux de télévision américaine. Une chose est sure, ils sont les dignes représentants de leurs générations, et leur notoriété ne cesse de s’accroitre au fil des années.

Et c’est le talent qui fait assurément toute leur force ; depuis des dizaines d’années, aucune team n’avait engendré un tel feu, une telle popularité et même fait autant de vente. Des génies du marketing, de la musique et de l’internet 2.0.

Longue vie à Earl, Tyler, Frank, Hodgy et tout les autres … longue vie à ODD FUTURE.

Instagram

Follow Us