L’APÉRO-MIX BY MÖGGLI

Le lundi 29 juillet 2013 dans Music, Playlist 24h avec


La dj’ette parisienne Möggli que l’on a pu voir jouer au Rex, Cirque Paradis, dernières Cocobeach et Brunett dernièrement a eu la gentillesse de nous préparer un petit mix exclusif pour l’apéro.

On a en profité pour lui poser quelques questions sur ses futurs projets

BETC MUSIC : Möggli est devenue une référence dans les soirées parisiennes avec une grosse montée cette année. Comment ça se passe pour toi, pas trop fatiguant entre les mixes et ton travail qui doit te demander du temps ?

MÖGGLI : C’est gentil. J’avoue ne pas trop voir les choses sous cet angle. Pour moi il s’agit plutôt d’une continuité ou peut-être d’une progression dans l’apprentissage.

Je suis contente que ma musique attise la curiosité et donne envie aux gens de me booker ou tout simplement qu’ils viennent m’écouter mixer. J’adore de plus en plus l’interaction avec les gens, pour moi le mix c’est une passion et un challenge, ça m’amuse.

C’est une petite organisation à prendre en plus de mon vrai travail.

jpg 2

BETC MUSIC : Un track en featuring avec Shlomi Aber et une black-out version en plus de la part de l’artiste , ça a du être vraiment cool de faire affaire avec lui? Tu peux nous en dire un peu plus sur comment tout cela s’est passé ?


MÖGGLI : Nous avons travaillé ensemble à distance via internet et l’échange de fichiers. J’ai écrit, composé, chanté la mélodie et les paroles. Nous avons mis du temps pour trouver la bonne formule, presque un an !

Je lui en ai envoyé des fichiers, Shlomi savait ce qu’il cherchait et souhaitait produire un track vocal atypique et différent de ce que l’on pouvait entendre.

Six mois après la sortie sur son label, il a eu la bonne idée de faire un remix lui même (la black-out version » présente sur son « mix CD live from Sankyes Ibiza » (disponible depuis juin). C’était super de travailler avec lui et également une chance incroyable. C’est un artiste-producteur que je respecte beaucoup. Je me sens proche de son univers musical ce qui a facilité le travail.

À l’époque, je m’étais amusé à faire un mashup avec ma voix sur son fameux « Slow Dancer » (disponible sur mon soundcloud ). Je lui ai fait écouter quand il venu jouer en France il y a deux ans et ça l’a amusé. C’est parti de là !

BETC MUSIC : 3 – Est ce que tu prépares des sorties prochainement ? Un EP complet ?

MÖGGLI : J’ai un autre featuring vocal avec le Dj producteur allemand Marc Romboy à paraître 4 septembre sur Systematic Recordings. Je suis ravie de cette rencontre ainsi que du résultat. Je suis fière d’avoir pu travailler avec Marc que j’admire et respecte.

On peut d’ores et déjà écouter le teaser ici Marc Romboy feat. Möggli – The Trigger :https://soundcloud.com/marcromboy/marc-romboy-feat-m-ggli-the

De nouvelles collaborations vocales sont également dans les tuyaux. Quand à l’EP, oui je pourrai en sortir un, même plusieurs, la matière est là mais le plus difficile c’est de trouver le bon label.

BETC MUSIC : On entend parler d’un grand renouveau dans les soirées parisiennes, toi qui mixes souvent, est-ce qu’on pourrait avoir ton avis ?

MÖGGLI : Je n’ai pas de véritables éléments comparateurs n’ayant pas connu les années de clubbing des cinq ou dix dernières années à Paris….

Je sais qu’il y a des passionnés qui se battent pour la musique électronique depuis un moment. Il semblerait qu’il y ait de la demande et un renouveau depuis 3 ou 4 ans ce qui est une bonne chose.

L’APERO-MIX BY MÖGGLI /



MÖGGLI

FACEBOOK
RESIDENT ADVISOR
TWITTER
SOUNDCLOUD

Instagram

Follow Us