L’APÉRO-MIX BY CONI

Le lundi 22 juillet 2013 dans Interview, Music


1 / Deuxième collaboration avec ClekClekBoom, c’est devenu la famille, comment ça se passe quand on prépare une sortie chez eux ? Est ce que vous vous entraidez ?

Oui deuxième sortie sur Clekclek, je suis très heureux de faire partie de cette bande. Pour revenir à ta question il n’y a pas vraiment de « préparation », on fait constamment écouter nos morceaux aux autres membres du label, et à un moment Boo, Ministre X ou bien French Fries te dit « là je pense que tu as un EP de prêt ».

Après on se met tous au studio, on écoute et on se donne des conseils, on parle de l’arrangement ou encore de certains éléments du track. Concernant mon EP, on a passé la nuit avec French Fries et Bambounou a écouté mon EP, ils m’ont conseillés sur 2/3 éléments pour rendre le tout plus cohérent et enfin French Fries m’a aidé à mixer les pistes des morceaux dans son studio.

2 / Flip sur ton EP est différente de ce que tu produis d’habitude, comment en es tu arrivé là ?

Pour moi ce n’est pas si différent de ce que je fais ou aime. C’est un morceau très influencé de la House de Chicago : avec des Toms de boite à rythme, un petit synthé assez étrange et des claps saturés. En fait sur ce deuxième EP, j’ai voulu montrer mon amour pour la club music, je voulais faire de la musique pour que les gens l’écoutent en club. Donc FLIP est surement plus brute que ce que je fais d’habitude mais il est très cohérent avec ce que je joue en club.

CONI EXCLUSIVE PODCAST FOR BETC by Betcmusic on Mixcloud

3 / On te voit très peu à Paris en ce moment, est ce qu’il y a une raison à ça ?

Me voir peu je ne sais pas, j’ai joué récemment à l’été d’amour au Wanderlust et je vais très prochainement jouer dans un autre club en plein air au bord de la Seine. Après c’est sure que je ne joue pas toutes les semaines, mais cela ne me dérange pas.

4 / Comment êtes vous arrivé à faire jouer Laurent Garnier à la Machine ?

En fait, il a commencé par découvrir la musique de Bambounou et French Fries, et il a rapidement accroché. Par la suite il s’est rapproché de clekclek et tout naturellement les garçons lui ont proposé de jouer avec nous à la Machine.

Je l’ai rencontré au sonar cette année, il m’a encore dit à quel point il adorait le label, ça fait extrêmement plaisir d’avoir le soutien d’une légende de la techno !

5 / Est ce que tu compte rester chez ClekClekBoom ou tu as des projets d’EP sur d’autres labels ?

Pour l’instant tout se passe bien, je viens tout juste de sortir mon EP, je travaille également sur de nouveaux morceaux mais je ne pense pas trop à où et comment je pourrais les sortir. Dans tous les cas je fais toujours écouter en premier aux garçons.

BONUS : Pourquoi une teinture blonde ?

Ah !! C’est la question que tout le monde me pose en ce moment, en faite je voulais essayer depuis pas mal de temps, et l’été approchait, je me suis dit «allez pourquoi pas ? ».

Merci à vous pour l’ITW, j’espère que vous apprécierez mon mix.

Pour acheter le nouvel EP de Coni, c’est par ici : http://boomkat.com/vinyl/754407-coni-my-secret-diving-ep

artworks-000051924284-lq24o5-t500x500

Instagram

Follow Us