GIVE ME FIVE !

Le vendredi 19 juillet 2013 dans Music, Video of the week


5 / POOM – BIG BANG

En 5ème position arrive un le nouveau clip du groupe POOM, même si ce nouveau morceau est loin d’être la composition de l’année mais reste entraînant, le clip quant à lui mérite amplement que l’on s’arrête de travailler durant 2 minutes et 26 secondes.
Réalisé par Axel Courtière, habitué des vidéos du genre (pub pour les 80 ans de Lacoste …), le clip est fabuleux mélange de 3D et d’animation complété par une avalanche de couleur. Un clip qui redonne donc une deuxième vie à la composition.



4 / MAC MILLER feat SCHOOLBOY Q – GEES

Mac Miller vient de sortir son album et ce qu’on peut dire, c’est que ce dernier est tout à fait à la hauteur de nos espérances. Variant les styles et avec des invités tel que SchoolBoy Q, Tyler The Creator ou encore Action Bronson, le génie Mac Miller signe sans aucun doute un des albums de l’année. Son clip pour le son « Gees » a retenu notre attention. Même si on pouvait éviter les phases ou la fumée sort de la bouche du rappeur (qu’on a vu 250 000 fois cette année), le reste de la vidéo avec ses effets psychés, des insectes et du poulet grillé finit de nous convaincre. On ne regardera peut-être pas le clip 10 fois d’affilée mais ça mérite le détour.



3 / PHOENIK – TRYNG TO BE COOL

Il fallait bien que le clip soit cool avec un nom de chanson pareil et c’est réussi pour le groupe français Phoenix qui sort son tout nouveau clip. Une mise en abîme bien pensée par les réalisateurs, agrémenté de moments complètement déjantés, de jolies filles et autres perles. Le groupe n’a définitivement plus besoin d’essayer d’être cool.



2 / PONCHO – TIKI TIKI

Avouons-le, il est assez rare que l’on écoute un groupe argentin, sauf quand celui ci vous offre un des clips les plus hallucinants de l’année. Une plongée dans un univers psychédélique et coloré. Pas de trame précise mais un enchaînement de pluie de couleurs, des dessins plus fous les uns que les autres … bref, un clip à voir et à revoir.



1 / MOUNT KIMBIE – YOU TOOK YOUR TIME

L’ennui et la douleur des banlieues peinte avec brio par le réalisateur plus que reconnu Marcus Soderlund. Voilà le dernier clip de Mount Kimbie qui s’offre la première place du classement. Même s’il n’est pas le plus joyeux du mois, le clip est incontestablement réussi. Une caméra qui nous embarque dans la vie de banlieue ou l’ennui est roi. Avec brio, le réalisateur nous place non pas seulement en tant que spectateur mais aussi d’acteur avec l’impression que l’on se trouve juste à côté de ces jeunes gens. L’instrumental de Mount Kimbie et la voix de King Krule finissent de nous convaincre.



NB : Ce classement est bien entendu subjectif, l’équipe de BETC Music comprendrait que vous ne soyez pas d’accord avec elle. Si vous avez des idées pour le mois prochain, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mot.

Instagram

Follow Us