LE NOEUD PAP’ COMPILATION VOLUME #1

Le mercredi 03 juillet 2013 dans Interview, Music

C’est au bout d’un an d’existence que le magazine Lillois Le Noeud Pap a décidé de sortir sa première compilation, un mélange astucieux entre plusieurs styles qui se côtoient pendant plus d’une heure. Comme nous sommes curieux, nous sommes allé chercher le créateur, papa poule et directeur du magazine pour en savoir un peu plus sur cette toute première édition.

BETC: Beaucoup de styles différents se retrouvent sur la compile, était-ce important pour vous de partir dans différents horizons ?

Eric : Ca fait un peu partie de l’ADN du Noeud Pap’, on essaye de couvrir tout le spectre de la pop, de celle qui peut se faire le plus simplement avec une guitare acoustique, en passant par des formations plus classiques, celle qui tend vers la musique électronique, à des choses complètement synthétiques comme le track de Go Dugong à la fin de la compilation.

On a essayé de mettre une certaine logique dans le tracklist, comme à chaque fois qu’on fait découvrir des artistes peu connus sur notre page ou dans notre magazine. Plutôt que de balancer des noms dans tous les sens, on amène un contexte, une cohérence, malgré des styles très différents, la compilation est assez homogène. Au final, c’est surtout une histoire de coup de coeur musical et/ou humain.

BETC : Le Noeud Pap’ est très jeune et déjà beaucoup de réputation, cette compile est là pour nous le prouver. Comment cette idée vous est venue ?

Erik : Je ne savais pas qu’on avait beaucoup de réputation (rires), c’est difficile de prendre du recul sur ça. L’idée est venue logiquement en fait, on parle souvent des mêmes artistes, et on avait envie de les mettre en avant en faisant un patchwork de ceux qu’on aime. On a envoyé des mails aux groupes qui nous ont tous répondu très vite. Même ceux dont on n’attendait pas de retour, comme Jerome Echenoz, ont répondu présent. On se disait qu’il n’accepterait pas d’y figurer, il faut croire qu’on s’est trompé.

Après quelques échanges de morceaux et de mails, en 3 semaines tout était bouclé, c’est allé vraiment vite, même pour l’artwork que nous a fait Kylab en express. Au fur et à mesure que le projet avançait, on était de plus en plus excités
à la faire découvrir à ceux qui nous lisent, ça n’a pas trainé, et voilà !

BETC : Une deuxième ?

Erik : On espère que cette compilation plaira parce que la deuxième est déjà sur le feu, toujours avec des artistes qu’on apprécie beaucoup. Et on peut déjà annoncer qu’elle sera beaucoup plus intéressante, avec plus d’inédits, de reprises et toujours gratuite. On va l’alterner avec la sortie de nos numéros et nos soirées, donc rendez-vous en octobre !

Vous pourrez retrouver tout l’équipe du magazine ce samedi à l’Espace B (Paris 19) pour la Release Party de cette petite pépite. BETC Music est bien entendu partenaire de l’évènement, vous pouvez tenter de gagner des places içi

Instagram

Follow Us