WAX TAILOR & THE DUSTY RAINBOW

Le jeudi 21 mars 2013 dans Interview, Music

A 20h la salle de l’Olympia est comble, et c’est un spectacle haut en couleurs  que nous offrent Wax Tailor et ses musiciens des histoires, un show inspiré par l ‘histoire du cinéma et de la musique soul américaine.

Wax Tailor a choisi le duo tourangeau Chill Bump pour faire la première partie de son show. Sous  ce nom se cachent deux vieux copains d’enfance et un amour immodéré pour le rap, les samples, le chill, le bump et le hip hop, Miscellaneous rape et son flow épouse les rythmiques impeccables de Bankal qui concocte le son.

De sa position centrale, derrière ses platines, Wax Tailor est le maitre d’orchestre de la soirée, laissant le devant de la scène à de nombreuses interventions musicales. Il est en effet accompagné par plus de 9 artistes et musiciens ; bassiste, flutiste, guitariste, trombone, saxo, 3 MC’s ( ASM ) ainsi que Charlotte Savary, et Jennifer Charles (la chanteuse de son dernier album)

Ce petit génie est un géant de la scène et fait preuve d’une très grande humilité et d’un très grand respect pour les musiciens qui l’entourent, les mettant tour à tour à l’honneur en les saluant après leur prestation.

La première partie est calme et captivante, on entre peu à peu  dans l’univers de Wax qui joue ses nouveaux morceaux ( Time to go, Exordium …)

La magie opère tout le monde est captivé, c’est une scène ou la circulation des énergies est si fluide qu’elle se répercute sur le public.

La grande Charlotte Savary qui a accompagné nombre des morceaux de Wax de sa voix d’argent fait enfin son apparition et interprète « Dusty Rainbow» le titre phare de l’album et on tombe amoureux… Comme on a autrefois pu tomber amoureux de la chanson «  Que sera » …

La deuxième partie du concert est beaucoup plus énergique, les musiciens prennent feu sur chaque chanson avec l’idée précise d’incarner un son précis,  tour à tour chaque musicien s’avance face au public et exécute une performance. ASM est là et rappe «  Say Yes » , Jennifer Charles interprète Heart Stop

La troisième partie du concert est dédiée à ceux qui ont suivi l’histoire depuis le débuts. Wax Tailor rejoue ses grands classiques ( Dragon chasers) avec quelques arrangements.

Lorsque le concert prend fin, je me rend compte que j’ai eu de la chance d’être là, d’assister à un show scénique et sonore de cette qualité…Wax Tailor est un monstre scénique inégalable.

Instagram

Follow Us